Menus au restaurant scolaire

MENUS
Assiette-Crudites2menuV

Du 08 au 14 octobre 2018
Du 15 au 21 octobre 2018
Du 22 au 28 octobre 2018

Du 29 octobre au 04 novembre 2018
Du 05 au 11 novembre 2018
Du 12 au 18 novembre 2018
Du 19 au 25 novembre 2018

RESTAURANT SCOLAIRE
Système de facturation

310x190 alsace faute de cantine scolaire les enfants mangent au restaurant illustrationVous recevrez un état mensuel des repas pris par votre enfant (système identique à celui des Loupiots).
Pas de ticket à acheter.
Chaque matin, Madame Emmanuelle Hossard, passera dans les classes pour relever le nom des enfants déjeunant le jour même. Pour un enfant en maternelle, n'oubliez pas de signaler à Mesdames Châlons, Pastori ou à l'enseignante s'il déjeune le midi.

Si un élève ne sait plus ou s'il oublie de signaler sa présence pour le repas, dans un souci de sécurité, nous le garderons et il déjeunera à l'école.

Nous conservons notre souplesse de fonctionnement qui vous permet de décider le jour même si votre enfant reste à la cantine où pas.
Les tarifs restent les mêmes (2,50 € pour un repas en primaire et 2 € pour un repas en maternelle).

Règlement par chèque à l'ordre du trésor public ou en espèces. Déposer votre règlement dans une enveloppe cachetée (portant l'inscription règlement restaurant scolaire) dans la boîte prévue à cet effet dans l'enceinte de l'école, aux Loupiots ou en le remettant directement à Madame Hossard ou à Madame Marchand à la mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre Nathalie Marchand à la mairie au 02 48 78 21 35

Regroupement Pédagogique Intercommunal

1 + 1 = RPI Belleville - Santranges
Afin d'assurer une scolarisation harmonieuses de leurs enfants, les communes de Belleville et de Santranges ont décidé d'unir leurs efforts et d'entériner la création d'un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI).
Pourquoi se regrouper ? Les élus des communes de Belleville et de Santranges souhaitent proposer sur leur territoires une offre scolaire publique de qualité tant en maternelle qu'en primaire. Cependant, les effectifs des enfants d'âge scolaire y sont insuffisants et trop fluctuants pour permettre à chaque école d'assurer seule dans de bonnes conditions pédagogiques la scolarité de tous les enfants. Les différentes expériences de RPI déjà en place sur le canton, ont fait la preuve de leur viabilité pratique et de leur correspondance avec les attentes des parents et les besoins des enfants Ainsi, les élus des deux communes ont, après plusieurs réunions, en partenariat avec les enseignants et l'inspection de l'Education Nationale, trouvé un terrain d'entente. La structure RPI a été mise à plat, les questions de fonctionnement, de répartition des dépenses, les conditions d'accueil des enfants ... ont trouvé une formalisation. C'est donc le 5 septembre prochain, jour de rentrée, que ce Regroupement Pédagogique Intercommunal pourra fonctionner avec des règles contractuelles écrites et contresignées dans une convention.
N'hésitez pas à joindre Nathalie Marchand à la mairie au 02-48-78-21-35 pour toutes les questions concernant les modalités pratiques.

Regroupement Pédagogique Belleville/Santranges

Belleville : 2 classes en maternelle et 4 classes en primaire
Santranges : 1 classe en primaire
Un service de transport scolaire gratuit est mis en place entre les 2 communes.
illus
Sandrine RADENNE
Directrice Groupe scolaire Henri Foucher à Belleville sur Loire
Tél. : 02.48.72.64.33 primaire
Tél. : 02.48.72.66.86 maternelle
 
Murielle AUJEAN
Directrice de l’école de Santranges
Tél. : 02.48.72.67.58
 
Horaires - semaine de 4 jours
Matin (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Accueil des enfants à partir de 8 h 50.
Cours de 9 h à 12 h.
 
Après-midi (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Accueil des enfants à 13 h 20.
Cours de 13 h 30 à 16 h 30.